Nexans réalise avec succès un emprunt obligataire de 575 millions d‘euros
29 mai 2024
2 min

Nexans annonce aujourd’hui le succès d’une émission obligataire pour un montant nominal total de 575 millions d’euros sur une échéance de cinq ans et un coupon annuel de 4,125 %.

Nexans franchit une étape importante avec cet emprunt obligataire, qui permettra de financer l’acquisition annoncée en février 2024 de La Triveneta Cavi, un acteur emblématique sur les marchés européens des câbles moyenne et basse tension, sous réserve de l’obtention des autorisations par les autorités compétentes, et/ou les besoins généraux du Groupe.

Nexans a profité d’un environnement de marché actif et favorable, et la transaction a reçu un bon accueil des investisseurs institutionnels crédit, en France et à l’international, confirmant la confiance du marché dans la qualité de crédit du Groupe.

Le succès de cette nouvelle émission obligataire, la plus importante émission de Nexans, confirme la confiance du marché obligataire dans la stratégie de Pure Player de l’électrification du Groupe.

Jean-Christophe Juillard

Directeur Général Adjoint et Directeur Financier, Nexans

Les obligations sont notées BB+ par Standard & Poor’s et ont été admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris depuis leur émission.

Emprunts obligataires de Nexans

Dette et notation de crédit